Tunisair : location de deux avions supplémentaires pour faire face aux retards des vols

Tunisair L-Economiste-Maghrébin

Elyes Mnakbi, Président-directeur général de la compagnie aérienne nationale Tunisair, a affirmé que deux avions supplémentaires ont été loués, et ce, afin d’améliorer d’une part les services, notamment après les retards conséquents qui ont eu lieu ces dernières semaines sur les vols de la compagnie,  et de préserver, d’autre part, l’image de marque de la compagnie qui reflète l’image du pays, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Il a indiqué que malgré les efforts déployés pour accélérer la mise en œuvre du plan de redressement qui consiste à améliorer la productivité, adopter un nouveau mode de gouvernance, améliorer la qualité des services, mieux gérer les filiales, moderniser les outils de gestion, réduire les coûts et améliorer les recettes, la modernisation de la flotte a été reportée pour les années à venir, faute de financement.

D’ailleurs, Tunisair a, selon ses propos, l’intention de licencier près de 1700 agents suite aux difficultés financières que connaît la compagnie. Les agents licenciés recevront une prime de départ sachant que cette mesure est subordonnée à l’accord préalable du Chef du gouvernement.

A noter que Tunisair compte 8000 agents, contre une capacité réelle de moins de 5000.

[raside number= »3″ tag= »Tunisair »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here