Tunis Business School obtient la validation de son diplôme

Après 7 ans d’attente, Tunis Business School (TBS), le seul établissement public d’enseignement supérieur anglo-saxon, a enfin obtenu la validation de son diplôme.

Plus de 400 diplômés de TBS – Université de Tunis – attendaient cet amendement depuis 2014, date de sortie de la première promotion de cette école anglophone d’administration des affaires qui délivre non pas une licence mais un Bachelor (cycle de 4 ans d’études supérieures).

Notons que le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a élaboré un projet de loi qui met fin à cette anomalie.

La loi n° 15/2017, amendant la loi n° 19/2008, a été adoptée 18 avril par l’Assemblée des Représentants du Peuple par 132 voix pour et 1 abstention.

Fondée en 2010, deux ans après l’adoption de la loi n° 19/2008 du 25 février 2008, consacrant le passage au système LMD, TBS n’avait pas de cadre réglementaire lui permettant de délivrer des diplômes à ses étudiants.

Le Bachelor n’ayant pas été prévu dans la liste des exceptions au système LMD, au même titre que les diplômes délivrés par les facultés de Médecine ou les écoles d’architecture.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here