Zied Lakhdhar : l’affaire Chokri Belaïd est au point mort

A quel stade en est on dans l’enquête de l’affaire Chokri Belaïd ? Y a-t-il de nouvelles révélations ?

Dans une déclaration aux médias Zied Lakhdhar, député du Front populaire, a souligné que l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd  est au point mort.

Il précise:  » Le comité de défense chargé de l’affaire Chokri Belaïd avance dans son enquête. Mais il est clair qu’il y a des parties qui essaient de dissimuler certaines vérités. Et j’insiste, le même juge d’instruction chargé du dossier n’a pas enquêté sur le volet financier, ce même juge promu procureur de la République ».

Il a également ajouté que les avancées en matière de lutte contre le terrorisme sont relatives, alors que la menace terroriste reste présente. Et d’indiquer: « Pour lutter contre le terrorisme, il faut une volonté politique qui n’apparaît pas dans le gouvernement d’union nationale »

Dans ce même contexte, Hamma Hammami a fait savoir: « Il n’y a nullement intention d’organiser un congrès national de lutte contre le terrorisme, tant  que le gouvernement n’avance pas dans cette voie. Il est évident qu’il y a un manque de volonté politique ».

Il estime que pour qu’apparaisse une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme le gouvernement d’union nationale doit décider de la tenue de ce congrès national de lutte contre le terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here