Exposition : “Tunisia, the new picture”

Arts tunisiens
exposition Tunisia the new picture

Pour les besoins d’une œuvre caritative, l’Ambassade de Tunisie à Londres s’est transformée en galerie d’art pendant trois jours. Cette prouesse artistique est l’oeuvre de la galerie Selma Feriani et l’association caritative PACT (People Act for Tunisia).

Ainsi pendant  trois jours, le siège de l’ambassade n’aura rien à envier aux plus majestueuses des galeries d’art pour une exposition haute en couleur, intitulée : “Tunisia the new picture” (La nouvelle image de la Tunisie) composée de tableaux,  d’arts plastiques, objets décoratifs, vidéos et photos. Un aéropage de personnalités médiatiques et artistiques est venu rehausser de sa présence l’événement londonien afin de découvrir l’art tunisien.

Nabil Ammar, ambassadeur de Tunisie à Londres,  a affirmé dans une déclaration aux médias que la Tunisie est un pays éminemment pacifique, à l’histoire millénaire, il va donc de soi que l’ambassade de Tunisie à Londres ouvre ses portes à la création et à l’art tunisiens. « Je ne dirais pas que c’est la nouvelle image de la Tunisie, je dirais plutôt qu’i s’agit de la véritable image de la Tunisie »,  a-t-il conclu fièrement.

g1De son côté, la galériste Selma Feriani a affirmé que l’exposition contient l’art tunisien sous toutes ses formes et essaie de véhiculer la vision de quinze artistes sur la Tunisie de l’après-révolution.

Les quinze artistes exposants  sont Aicha Snoussi, Chacha Atallah, Fakhri El Ghezel, Farah Khalil, Haytham Zakaria, Hela Ammar, Houda Ghorbel, Imed Jmaiel, Ismaïl Bahri, Mouna Jemal, Nabil Saouabi, Nicène Kossemtini, Nidhal Chamekh, Wadi Mhiri et Ymen Berhouma

Une telle exposition est destinée à remplir trois objectifs à la fois : le premier a trait à la commercialisation de l’art tunisien en dehors du territoire tunisien, le deuxième est une opportunité de financement des œuvres caritatives et le troisième est diplomatique vu que l’exposition se déroule à un moment où les autorités britanniques n’ont pas encore levé la restriction de voyage vers la Tunisie suite aux tragiques événements de Sousse et du Bardo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here