EO Data Center: pour la création d’un écosystème de fiabilité et de compétences

EO Data Center, leader sur le marché de l’hébergement en Tunisie, vient de signer un accord de partenariat avec Hexatrust, acteur majeur de la sécurité des systèmes d’information.

A l’issue de cet accord, EO consolide son écosystème, et ce, afin d’assurer à ses clients des conditions de sécurité renforcées en matière de cyber sécurité et de confiance numérique.

A cette occasion, son Directeur Général, Souheil Ben Salem, a déclaré  qu’en nouant ce partenariat, le nec plus ultra des acteurs de la sécurité de l’information, EO veut démontrer que les partenariats verticaux qu’elle signe ont pour ambition de créer un écosystème de fiabilité et de compétences à même de rassurer ses clients et partenaires.

Et d’ajouter que la transformation digitale représente une véritable opportunité pour la Direction du système d’information (DSI), celle de ne plus être perçue comme un centre de coûts mais bien un centre de valeur.

Deux ans après sa création, ce Data Center se prévaut d’être devenu le leader national en matière d’hébergement avec comme clients plus de 8 institutions financières, des hébergeurs web, des radios, des TV ainsi que la plateforme de portabilité des numéros des 3 opérateurs de télécommunications comme principales réalisations.

EO a également obtenu la certification selon la norme ISO 27 001 comme matérialisation de sa quête de l’excellence. Cette norme porte sur le management de la sécurité des informations, notamment les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations à caractère personnel ou les données qui sont confiées par des tiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here