Le vice-Premier ministre libyen appelle les Tunisiens à intervenir

Libye Tunisie

Lors d’un forum organisé à Sousse, en marge des Journées de l’Entreprise et consacré à la Libye, un haut responsable libyen a transmis le message d’Ahmed Miitig, vice-Premier ministre libyen, aux participants au forum lors duquel il a  appelé les politiques tunisiens à intervenir pour résoudre la crise politique en Libye.

Le forum s’est tenu en présence de plusieurs hommes d’affaires tunisiens et libyens, le leader du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et l’ancien président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaâfer.

« La Tunisie et la Libye sont inséparables. La solution d’une grande partie des problèmes que vit la Tunisie se trouve en Libye. Seul le consensus pourrait aboutir à une solution de la crise libyenne », a affirmé Rached Ghannouchi.

Mustapha Ben Jaâfer a, pour sa part, fait remarquer que bien le destin des peuples tunisien et libyen soit commun, « la crise en Libye ne peut être résolue qu’à travers un dialogue libyen-libyen. Nous ne sommes pas des donneurs de leçons. L’expérience tunisienne est unique et n’est pas transposable à la Libye », a ajouté M. Jaâfer.

Les intervenants au forum n’ont pas manqué d’évoquer les opportunités de partenariat entre les opérateurs des deux pays, notamment dans le secteur de la santé et de l’éducation. Les opérateurs économiques libyens présents au forum ont réaffirmé leur attachement au partenariat économique tuniso-libyen et ont appelé les hommes d’affaires tunisiens à investir en Libye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here