IFT : un nouveau financement pour les associations innovantes

associations IFT

Ayant comme cible les associations privées de financement ou celles qui ont rarement bénéficié d’un financement, l’Institut français de Tunisie (IFT) lance un deuxième appel à projets dans le cadre du projet PISCCA.

En effet, lancé en 2016,  le programme PISCCA (Projets innovants  – Sociétés civiles – Coalitions d’Acteurs)  est un programme de soutien du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international à la société civile  tunisienne.

Le programme permettra aux associations locales de se restructurer en menant des projets leur permettant par la suite de faire valoir leurs compétences localement auprès de leurs partenaires.

Notons que l’appel à projets est ouvert du 21 novembre 2016 au 3 janvier 2017 et que  tous les détails sont disponibles sur www.piscca.tn. Les projets sélectionnés recevront un soutien technique et financier (subventions comprises entre 8 000 et 30 000 dinars tunisiens).

Il serait convenable de rappeler que le premier appel à projets a permis de  financer 21 projets associatifs dans toute la Tunisie, sur  des thématiques très diversifiées (gestion des déchets, compost, participation politique locale des jeunes, savoir-faire local, animation culturelle, etc.) pour un montant global  de  210.000 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here