La BAD accordera à la Tunisie jusqu’à 2 milliards d’euros d’ici 2020

Après plusieurs mois de négociations avec le Gouvernement tunisien, la Banque africaine de développement ( BAD ) a décidé d’accorder à la Tunisie un prêt qui varie entre 1,5 et 2 milliards d’euros sur les cinq prochaines années, a annoncé  Jacob Kolster, Directeur régional de la BAD chargé de la région Afrique du Nord, et ce, en marge de la deuxième journée de la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020.

Ce financement  s’inscrit dans le cadre du soutien de ladite institution à la Tunisie au niveau de la lutte contre une croissance faible, des niveaux élevés de chômage et un déficit budgétaire important.

En présence du Chef du gouvernement, Youssef Chahed et du ministre de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkéfi, le directeur régional a également annoncé que la capitale tunisienne a été officiellement retenue pour abriter le Centre régional de la BAD dédié à l’Afrique du Nord. Sachant que six pays espéraient accueillir ce bureau dont l’Algérie, le Maroc et l’Égypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here