Yassine Brahim plaide pour le succès de la Conférence Tunisia 2020

yassine brahim L'Economiste Maghrébin

A j-6 de la date de la conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020, Yassine Brahim, fondateur du parti Afek Tounes est revenu, dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com sur cet événement de grande envergure, en marge d’une conférence de presse donnée aujourd’hui à Tunis  par son parti sur le projet de loi de Finances 2017. 

Yassine Brahim a espéré que la conférence sera un immense succès pour le pays. Pour lui, l’objectif est d’abord politique. La Tunisie bénéficie d’une bonne image sur le plan international, et ce, par rapport à la transition démocratique. «  Concrétiser cette image à travers cette conférence  dans le pays serait extraordinaire », précise-t-il


Cependant Yassine Brahim a regretté que l’image de la Tunisie pour l’investisseur étranger «  est mauvaise » et ce à cause de l’instabilité politique et l’instabilité sécuritaire, d’après ses dires. «  Si les investisseurs et les décideurs reviennent avec une image positive de la Tunisie en découvrant que la situation est très loin d’être catastrophique et incitent leurs départements à agir, la conférence sera un immense succès », considère-t-il.

Répondant à notre question sur le suivi de la conférence, le ministre a fait savoir que le ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale a mandaté une grande banque d’affaires ainsi que la société de communication de Jeune Afrique pour assurer un suivi de la conférence pendant six mois, que ce soit pour les projets publics ou pour le suivi des projets d’investissement public.

En ce qui concerne le projet de loi de Finance 2017, Yassine Brahim a fait savoir que son parti soutient un certain nombre de dispositions du projet de loi de Finances 2017 même s’il a des réserves à formuler concernant d’autres.

Nous y reviendrons pour un éclairage sur la vision d’Afek Tounes sur le projet de loi de Finances 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here