En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Forum « Creative Industry » : cap sur l’industrie du futur
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
UTSS
Le programme antifroid a bénéficié à 22 000 familles
A ne pas manquer Nation Société
GNL russe
Les exportations russes de GNL vers la Chine ont atteint 1,6 million de tonnes
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Comptes à l’étranger : la proposition qui lève la menace de prison pour des milliers de Tunisiens
A ne pas manquer Economie Finance
CAN
CAN 2025 Maroc : où regarder Tunisie-Ouganda ?
A ne pas manquer Bien-être Sport
Progression des ventes de voitures neuves en Europe pour le 5ème mois de suite 
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Forum « Creative Industry » : cap sur l’industrie du futur
Economie

Forum « Creative Industry » : cap sur l’industrie du futur

Leconomiste
2016/11/08 at 12:36 PM
par Leconomiste 3 Min Lecture
Partager
Partager

Business France organise le 9 novembre prochain à Gammarth  son premier forum sectoriel autour de l’industrie du futur, labellisé « Creative Industry ».

Cette manifestation a pour objet de faciliter le développement de nouveaux partenariats et courants d’affaires entre sociétés françaises et industriels tunisiens. Elle vise à renforcer la croissance, dans un monde qui devient de plus en plus concurrentiel.

La matinée prendra la forme d’une plénière qui sera inaugurée par Laurent Viguier, Chargé d’affaires, ministre conseiller près l’ambassade de France en Tunisie. Cela sera l’occasion de discuter de sujets transversaux, à l’instar du nouveau Code de l’investissement, du « clustering » ou encore du financement bancaire et de l’innovation. S’en suivra l’après-midi une série d’ateliers, s’inscrivant dans la thématique de l’industrie du futur qui plaide pour la performance technologique tout en respectant les impératifs socio-environnementaux :

  • Atelier « Transition Energétique », animé par TRACTEBEL ENGIE
  • Atelier « Financement de la Croissance », animé par l’UBCI
  • Atelier « Technologies Numériques », animé par ORANGE Tunisie
  • Atelier « Ingénierie financière et Stratégie fiscale », animé par Mazars Tunisie
  • Atelier « Sécurité et Sûreté », animé par le cabinet Shadow Intelligence Agency

« Creative Industry » s’insère dans la campagne « Créative France », lancée en Tunisie le 26 octobre dernier et qui représente un label soulignant le fort dynamisme de l’économie et de l’innovation dans des secteurs aussi variés que l’industrie, la technologie, la culture, la gastronomie, la science ou la santé.

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Articles en relation

La BCE laisse inchangés ses taux directeurs pour la quatrième fois, mais…

La Banque mondiale lance un nouveau partenariat 2026-2030 axé sur la croissance et l’emploi en Mauritanie

Anne Guéguen : « 2025, un succès – 2026, l’année du renforcement stratégique »

Philippe Garcia : « 2026 sera l’année des nouveaux champions franco-tunisiens »

Accélération du Kaizen en Tunisie : Signature d’un accord pour un centre d’excellence national

MARQUÉE: affaires, Business France, Créative Industry, croissance, développement, forum sectoriel, Industrie, Industriels tunisiens, partenariats
Leconomiste 8 novembre 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Olivier Poivre d’Arvor : aucune entreprise française n’a quitté la Tunisie entre 2011 et 2016
Article suivant BAD :180 millions d’euros pour stimuler le développement régional en Tunisie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?