Et si Béjà devenait un pôle économique…

Béja

Le gouvernorat de Béjà dispose d’un important potentiel lui permettant de devenir un pôle industriel et agricole, affirme le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale Mohamed Fadhel AbdelKefi, lors d’une visite récente à Béjà. 

Lors d’une déclaration faite à la presse, le ministre a souligné l’importance de l’investissement public, privé et étrangers dans les régions.

D’après lui, la Tunisie a besoin d’un effort particulier sur différents niveaux notamment la simplification des procédures administratives afin de faire accélérer le rythme de l’investissement et l’entrepreneuriat. Par ailleurs, le ministre a rappelé l’importance du projet de loi de relance économique.

En effet, lors de cette visite, le ministre  a visité  un certain nombre d’entreprises privées tunisiennes et étrangères à l’instar de l’entreprise américaine totalement exportatrice Delphi Packard qui exerce dans le domaine des câbles des voitures. Actuellement, elle emploie 650 employés et il est prévu que le nombre atteigne 2500  mi-2017.

Deuxième escale  de la visite, la Société tunisienne des céréales, dont la capacité de production est de 42000 quintaux de différents type de céréales et qui a nécessité un investissement de 5 MDT.

Par ailleurs, le ministre a inauguré un centre médical dont l’investissement a englobé une enveloppe de 200 mille dinars pour rapprocher les services de santé aux zones rurales du gouvernorat.

[raside number= »3″ tag= »Béja »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here