Le fonds Maghreb Private Equity Fund II (MPEF II) de la firme panafricaine de capital-investissement AfricInvest a cédé sa participation de 20,06% dans le capital social du semencier tunisien Cotugrain Hortimag, leader de la production de semences, de légumes frais et de jeunes plants destinés à l’exportation.
Il s’agit d’une cession des parts à un consortium qui regroupe BIAT Capital Risque, le fonds de capital-risque de la BIAT, et le fondateur de Cotugrain Hortimag Adel Ghariani.
A cette occasion, le cofondateur d’AfricInvest, Zied Oueslati, a affirmé qu’ils sont fiers et honorés d’avoir joint leurs forces avec Adel Ghariani afin d’aider Cotugrain Hortimag à atteindre une croissance notable, pour devenir leader incontesté en Tunisie dans son domaine d’activité.
Sachant que l’entrée d’AfricInvest dans ladite société, depuis 2007, lui a permis de multiplier son chiffre d’affaires et son EBITDA respectivement par quatre et cinq.
Elle lui a permis également d’atteindre son objectif stratégique au plan de l’expansion régionale, et ce, à travers la création d’une société de production et de commercialisation de semences en Algérie.
[raside number=”2″ tag=”AfricInvest”]