African Cristal Festival : chasse à la créativité et à l’innovation

African Cristal Festival Marrakech L'Economiste Maghrébin

La quatrième édition de l’African Cristal Festival, premier Sommet de la communication et des médias pour l’ensemble du continent africain, se tient du 22 au 23 septembre à Marrakech (Maroc), en présence de grands experts africains et internationaux de l’industrie de la communication et des médias.

Cet événement, d’envergure internationale, a pour objectif de réunir l’ensemble des professionnels du secteur pour promouvoir la culture régionale, et ce, à travers l’organisation de compétitions, de conférences et de débats.

A cette occasion, un concours gratuit a été ouvert aux créatifs de l’Afrique. Afin de séduire tous les professionnels de la communication et des médias, les candidats ont été appelés à créer une affiche, support visuel de l’événement, à décliner sur tous les outils de communication (insertion presse, site Internet, newsletter, catalogue, invitation…).

L’affiche gagnante de cette année, baptisée «Creative Hunters», a été réalisée par Nation Mandla Mguni, Associate Creative Director – Agence Ogilvy and Mather (Tanzanie).

Il est à noter que lors de l’édition 2015 de l’African Cristal Festival, 77 prix avaient été décernés aux gagnants sélectionnés parmi plus de 550 campagnes inscrites au concours. Il s’agit de 1 Leaders Grand Cristal, 1 Grand Cristal (Film), 14 Cristals (Golds), 24 Sapphires (Silvers) et 37 Emeralds (Bronzes).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here