AHK : nous attendons avec impatience le nouveau Code d’investissement

« Nous attendons avec impatience le Code d’investissement » déclare Raouf Ben Debba, président de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce à leconomistemaghrebin.com.

Pour le président de l’AHK , le nouveau code d’investissement doit être allégé et doit encourager les investisseurs à venir en Tunisie. Faisant part de son inquiétude, vu que cinq après, on discute encore sans aboutir à des résultats concrets.

A vrai dire, cette impatience est justifiée car selon notre interlocuteur, le nouveau Code d’investissement est capable de donner un nouvel élan aux investissements extérieurs.

D’ailleurs, la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce a entrepris de faire des road-shows en Allemagne :  « Mais nous ne sommes pas en mesure de répondre aux exigences des potentiels investisseurs et à leurs éventuelles questions sur le Code d’investissement  , précise-t-il. D’ailleurs, parfois nous sommes obligés de les annuler s’ils sont centrés sur le contenu du Code d’investissement ».

Ce qui manque maintenant, c’est le courage de prendre la décision, d’après notre interlocuteur surtout que toutes les Chambres ont déposé leurs propositions d’amendement et que les discussions ont avancé entre les députés, selon le président de la Chambre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here