UDC : rencontre en vue avec Youssef Chahed

Union diplômés chomeurs L'Economiste Maghrébin

Il est prévu qu’une réunion se tienne entre le Chef du gouvernement et le secrétaire général de l’Union  des diplômés chômeurs, Salem Ayari, vient d’apprendre leconomistemaghrebin.com.

D’après notre source, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de plusieurs rencontre que Youssef Chahed mènera avec des représentants de partis politiques et de la société civile.

L’Union des diplômés chômeurs ne s’est pas encore exprimée sur la composition du gouvernement Youssef Chahed et ses priorités.

Cependant, Chérif Khraifi, membre du bureau national de l’organisation, nous a déclaré que s’il y a un jugement à porter sur tout nouveau gouvernement, c’est à l’aune de son programme et non des ministres qui le composent. « Toutefois, nous considérons qu’un gouvernement qui va réduire le nombre des recrutements au sein de la fonction publique ne donne pas de signes positifs pour l’amélioration de la situation socioéconomique. Cela dit, nous ne pouvons pas accorder la confiance à un tel gouvernement », affirme-t-il.

A cet égard, notre interlocuteur a indiqué que plusieurs signes donnent à penser que le gouvernement actuel sera hostile aux chômeurs et aux revendications sociales, adressant une vive critique au ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle du gouvernement sortant et exprimant des craintes que le nouveau ministre de l’Emploi suive les traces de son prédécesseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here