Qui est Fadhel Abdelkefi, nouveau ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale?

Fadhel Abdelkefi
Fadhel Abdelkefi

Fadhel Abdelkefi qui vient d’être nommé en tant que ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale dans le gouvernement de Youssef Chahed, est actuellement directeur général de l’intermédiaire en Bourse «Tunisie Valeurs».

Dans ce cadre, il a misé sur son développement commercial par le biais de la création de nouveaux produits d’épargne et le pilotage de l’extension de son réseau d’agences. Il a également contribué au développement et la mise en place de son système d’information et de sa plateforme de négociation électronique TVAL TRADE.

Il est aussi Directeur Associé d’Integra Partners, Gérant d’Integra Immobilière et membre du Conseil d’administration de trois SICAV. Il a été une force mesurée dans le développement du marché financier tunisien, de son ouverture sur les investisseurs étrangers et de l’encouragement des entreprises tunisiennes à s’implanter à l’étranger, notamment avec le fonds de capital-investissement «AfricInvest» qui est solidement installée à Abidjan, Naïrobi, etc.

Diplômé de la Faculté des Sciences économiques de l’Université Paris I-Panthéon Sorbonne, M. Abdelkefi a occupé, de 2011 à 2014, le poste de président du Conseil d’administration de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT).

Ainsi, il a conduit des missions de restructuration et d’introduction en Bourse de grands groupes privés, à savoir PGH et OTH et a participé au placement de ces opérations auprès de fonds étrangers de renommée dont Genesis, Actis, JP Morgan…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here