Ennahdha proposera des femmes et de jeunes ministres

Samir Dilou

Voilà que la composition du nouveau gouvernement fait déjà débat. Quels profils devraient avoir les prochains ministres  du gouvernement d’union nationale ?

Seront-ils des politiciens, des technocrates, des jeunes, mais aussi des femmes en se référant au principe de la parité? Qu’en pense le mouvement Ennahdha?  A cet effet, une réunion du Conseil de la Choura a eu lieu hier 4 août. Qu’en est-il de la participation d’Ennahdha ?

Joint par  téléphone, Samir Dilou, député d’Ennahdha a déclaré : « La participation d’Ennahdha au prochain gouvernement d’union nationale est acquise mais il est encore tôt pour parler de postes ministériels, une question qui n’a pas été abordée lors de la rencontre qui a eu lieu hier entre le chef du  mouvement Rached Ghannouchi et Youssef Chahed. Cependant, nous sommes dans une étape décisive, ce n’est plus le moment de revendiquer des postes ministériels, place maintenant au travail. Il est tout aussi possible de former un gouvernement sans tenir compte des résultats des élections”.

Il ajoute que l’objectif principal d’Ennahdha est la réussite du gouvernement d’union nationale à travers l’Accord de Carthage car il y va de la survie du pays.  Ce sera, ajoute-t-il, un gouvernement  qui fait la part belle aux femmes et aux jeunes, et c’est dans ce sens que le parti Ennahdha s’engage.

« Les défis  qui attendent le prochain gouvernement sont de taille, notamment sur le plan économique, social et politique », conclut-il.

[raside number= »2″ tag= »Ennahdha »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here