Indexation des prix du Gasoil et Gasoil 50

indexation prix

Les prix du litre de Gasoil et Gasoil 50 font l’objet d’une baisse. Pour le premier, la baisse est de l’ordre de 60 millimes et pour le deuxième, 30 millimes.

C’est ce que Mongi Marzouk, ministre de l’Energie et des Mines, a annoncé hier, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la présidence du gouvernement.

Dans le même contexte, le ministre a exclu catégoriquement une éventuelle augmentation du prix du super sans plomb qui gardera le même tarif, à savoir 1650 millimes le litre.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de stations-service n’a pas encore réagi à la décision ministérielle. Notons que la Chambre en question avait menacé de lancer une grève à un certain moment à cause de l’existence de circuits parallèles dans la distribution des hydrocarbures,  phénomène qui n’en finit pas de s’amplifier.

Ainsi au problème épineux des circuits parallèles de la contrebande s’ajoute la nouvelle réduction du Gasoil et du Gasoil 50.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here