Saïda Garrache : le nom du prochain chef du gouvernement sera annoncé avant l’Aïd

Saïda Garrache L'Economiste Maghrébin

Saïda Garrache, conseillère auprès du président de la République, a déclaré qu’une deuxième réunion sera consacrée aux négociations autour du gouvernement d’union nationale. Il a été décidé que le nom du prochain chef du gouvernement sera connu avant l’Aïd.

Elle a également rappelé qu’il ne faut pas se fier aux noms fuités par les médias et que la mise en place des priorités du prochain gouvernement est un préalable.

[raside number=”3″ tag=”chef du gouvernement”]

De son côté, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, n’a rien révélé à l’issue d’une visite effectuée en France. Son parti continue de soutenir le chef du gouvernement Habib Essid, parce que selon ses dires « la nature a horreur du vide ».

La formation d’un gouvernement d’union nationale interviendra-t-elle réellement d’ici avant la fin du ramadan? Depuis le 3 juin, les discussions et les débats s’enveniment de plus en plus. Le Chef du gouvernement Habib Essid sera-t-il maintenu à son poste? Sur cette question, les avis sont mitigés, entre les pour et les contre, en particulier au sein des partis majoritaires de la coalition.

Il y a ceux qui prophétisent que tout sera chamboulé et que ce n’est pas le bon moment de parler d’une nouvelle composition, ainsi que ceux qui optent pour le changement.

Cela dit, d’après le président de la République, il faut qu’il y ait une large concertation qui englobe tout le monde, y compris l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here