Nouveau partenariat entre le ministère de la Femme et le CIFE

femme tunisienne

Voilà qu’un  accord scellé vient d’être signé entre le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et le Conseil international des femmes entrepreneures  (CIFE).

Promouvoir l’entrepreneuriat féminin,  telle est la démarche commune annoncée par les deux parties durant laquelle elles ont mis l’accent sur l’importance de développer l’exportation en aidant les jeunes diplômé(e)s à réaliser leurs projets et à leur redonner le sourire.

Les attentes de cet accord sont multiples. Dans un premier volet, pousser encore plus loin les partenariats actifs, en mettant en avant coaching, l’encadrement des petites et moyennes entreprises. Il s’agit également d’accompagner les jeunes diplômées à réaliser leurs projets au bout de deux trois ans, et les aider à exporter à l’échelle internationale.

Par ailleurs, le ministère de la Femme a fait savoir que l’idée de cet accord consiste à développer et à créer des entreprises féminines par région, qui vont générer des emplois et les financer.

Cela dit, relancer l’économie en boostant ces femmes à aller de l’avant sont les défis sur lesquels les deux parties prenantes se sont mises d’accord.

Il est à noter que cet accord a été scellé pour une période de trois ans reconductible.

En Tunisie,  l’entrepreneuriat féminin commence à prendre ses marques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here