Festival Layali Downtown : la musique alternative à l’ouverture

La musique alternative était à l’honneur lors de la soirée d’ouverture de la deuxième édition du Festival Layali Downtown qui se déroule actuellement du 11 juin au 3 juillet au Café-théâtre « Le mondial ».

L’auteur-compositeur Halim Yousfi et Back To Reggae Band ont enflammé la scène de cet espace culturel privé.

Devant une salle archicomble, le spectacle s’est déroulé devant un public composé de jeunes et de moins jeunes. L’artiste se démarque par la fusion intelligente entre le patrimoine tunisien et le Reggae avec des résonances africaines sur des textes décalés et railleurs, interprétés en dialecte tunisien et en anglais.

Bien évidemment, cette réussite ne doit rien au hasard. Le public se rappelle encore des performances réalisées par Gultarh dissout en 2015 et dont Halim Yousfi était auteur-compositeur, interprète et leader. La nouvelle expérience avec Back To Reggae Band marque un nouveau tournant décisif dans son parcours artistique.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, Halim Yousfi a indiqué que ce n’est pas sa première prestation au festival étant donné qu’il a déjà réalisé une performance lors de la première édition de Layali Downtown. «  Le festival se déroule à la rue Ibn Khaldoun au centre-ville de Tunis et je considère que le centre-ville de Tunis est le reflet du pays », indique-t-il. Quant au programme de la soirée, il s’agit d’anciennes chansons revisitées faites à l’époque de son ancien groupe musical Gultrah. Il est à noter que le Festival Layali Downtown est le seul festival qui se déroule actuellement au centre-ville participant ainsi à son animation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here