Gouvernement d’union nationale : position de l’UGTT

gouvernement d'union nationale

Lors de son passage sur la chaîne nationale « Al Wataniya 1 », le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, a indiqué que la centrale syndicale n’est pas un parti politique mais elle ne cache pas son intérêt à jouer le rôle d’observateur de tous les gouvernements, et ce, dans l’objectif de l’instauration de la paix et de la stabilité sociales dans le pays.

Et d’ajouter que l’UGTT soutient toute proposition allant dans l’intérêt du pays. « Être au pouvoir ne concerne pas seulement les partis politiques. D’autres parties doivent jouer le rôle de régulateur et de garde-fou. L’UGTT a toujours joué ce rôle. La proposition du Président de la République est positive, mais nous sommes une organisation sociale qui n’est pas concernée par le pouvoir. Un gouvernement d’Union nationale doit présenter un projet social et économique », a-t-il précisé.

Notons que Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT,  a été reçu hier au Palais de Carthage par le Président de la République. M. Abassi a réaffirmé à cette occasion le soutien de la centrale syndicale à la proposition du Président de la République. La position de l’UGTT quant à une éventuelle formation d’un gouvernement d’union nationale fera l’objet de concertations au sein de la centrale ouvrière.

[raside number= »3″ tag= »gouvernement « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here