Deux projets tunisiens à la finale de Microsoft Imagine Cup 2016

Microsoft Imagine Cup 2016 L'Economiste Maghrébin

Des étudiants tunisiens ont remporté deux des trois prix, et ce lors de la cérémonie des demi-finales panarabes de l’édition 2016 de la compétition internationale «Microsoft Imagine Cup».

La Tunisie était représentée par trois équipes d’étudiants de l’Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie  (ESPRIT), sur un total de plus de quarante équipes représentant 13 pays du monde arabe.

Les deux projets tunisiens sélectionnés pour la finale, qui aura lieu en juillet 2016  à Seattle – USA, sont :

  • Projet «Protect me» : il s’agit d’une semelle équipée de capteurs permettant de collecter des signaux et de les gérer à travers une application mobile, visant à prévenir contre le diabète. Ce projet a été créé par quatre étudiants, à savoir Sabrine Sassi, Anis Allani, Kaouther Oueslati et Ghassen Ferchichi;
  • Projet «Smart Hand» : il s’agit d’une main artificielle qui peut être utilisée sans aucun besoin d’opération chirurgicale. Elle est commandée à travers un appareil myo (brassard de contrôle gestuel). Les cinq créateurs sont Soumaya Tekaya, Mohamed Assil Mekki, Amir Ben Said, Mohamed Zied Cherif et Farouk Hajji.

A noter que Microsoft Imagine Cup est une compétition technologique mondiale destinée aux étudiants issus de toutes les disciplines, à même de créer des équipes et d’utiliser leur créativité, leur passion et leurs connaissances en la matière, avec pour objectif de créer des applications, des jeux et des solutions intégrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here