Microcred Tunisie s’implante à Gafsa et ouvrira une agence à Jendouba

Gafsa Microcred L'Economiste Maghrébin

Dans une optique de proximité et d’amélioration des conditions de vie de ses clients dans les zones défavorisées, Microcred Tunisie a ouvert le 18 mai sa première agence du sud à Gafsa. La prochaine agence Microcred se situera à Jendouba et commencera ses opérations en juin 2016.

Cette ouverture marque le succès de Microcred qui a déjà commencé à servir sa clientèle à travers ses agences situées à Tunis, Ariana, Ben Arous, Ezzahrouni ainsi que Béja et lui permet de marquer sa présence au sud de la Tunisie et faire bénéficier les micro-entrepreneurs de cette région des services financiers pouvant améliorer leurs conditions de vie.

La nouvelle agence devrait ainsi répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante et de se rapprocher des milieux défavorisés.

micro«L’ouverture d’une agence à Gafsa confirmera nos valeurs de proximité et d’accessibilité pour une clientèle se trouvant dans une zone difficile et exclue des projets de développement et d’investissement classique. Proposer notre offre dans cette région confirme notre souci de renforcer l’inclusion financière des zones défavorisées et améliorer la situation économique des personnes qui y vivent, en leur proposant des services financiers de qualité, leur facilitant l’entrepreneuriat», déclare Sehl Zargouni, Directeur Général de Microcred Tunisie.

[raside number= »3″ tag= »inclusion financière »]

Microfinance compte maintenant plus de 3800 clients pour un encours de 14 millions de dinars et emploie actuellement plus de 140 personnes. Outre les crédits conventionnels, Microcred accorde des crédits TPE, allant jusqu’à 20 000 DT, destinés aux activités déjà existantes et permettant le renforcement des stocks, l’acquisition de nouveaux équipements et la garantie d’un fonds de roulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here