Nidaa Tounes : vers un congrès démocratique électif

Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin

Serait-ce le grand retour du parti Nidaa Tounes?

Voilà que depuis quelques jours, on parle de la tenue du prochain congrès? Serait-ce aussi une nouvelle vision de rassemblement du parti ?Quand la tenue du congrès aura-t-elle lieu?

Faouzi Elloumi, dirigeant de Nidaa Tounes, a fait savoir que ce congrès sera un congrès démocratique électif, avec toutes les règles de la démocratie; ajoutant que : “Probablement, il sera organisé au mois de septembre ou début octobre.”

De son côté, Abdelaziz Kotti, député de Nidaa Tounes à l’ARP, a indiqué qu’un comité d’organisation a été mis en place. Il aura pour mission de préparer le congrès de Nidaa Tounes.

Il a ajouté que probablement les dissidents de Nidaa Tounes réintégreront le parti, en soulignant: “ Il y a une commission qui a été créée en ce sens pour essayer de récupérer les anciens de Nidaa Tounes.”

Reste à savoir s’il s’agit d’un remake du congrès de Sousse. Sur cette interrogation, Jalel Ghedira, député de Nidaa Tounes à l’ARP, a déclaré : “Le congrès de Sousse a réalisé certains objectifs. Cependant, on ne le nie pas, il y a des critiques qui ont été faites, notamment sur la façon de désigner certaines personnalités. Certes, ce ne sont que des critiques, qui sont  importantes, mais elles ne gênent pas. Rien n’est parfait. Cependant, je pense que le congrès de Sousse était réussi à 80, 90%.”

[raside number= »1″ tag= »Faouzi Elloumi »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here