De nouveaux projets pour satisfaire la demande en électricité

utap - l'économiste maghrébin

Deux nouvelles unités de production d’électricité, qui sont en phase d’installation à la centrale de Bouchema – Gabès, seront opérationnelles fin juin 2016, selon le ministère de l’Energie et des Mines.

D’une capacité de 250 mégawatts, alimentant plus de 1,2 million de foyers tunisiens, ces deux unités visent la fourniture d’une centrale électrique pour la Société tunisienne de l’électricité et du gaz ( STEG ), ayant pour but de satisfaire la demande croissante en électricité, surtout durant le pic de consommation de l’été.

Selon la même source, ce pic pourrait atteindre 3900 mégawatts cet été, contre 3599 mégawatts l’été précédent.

A noter que ce projet sera doté de deux turbines à gaz, de générateurs, un système de commande, des équipements électriques auxiliaires, des transformateurs électriques, une ligne d’interconnexion et d’équipements connexes fournis par General Electric.

Dans le cadre des mêmes préparatifs pour l’été 2016, quatre autres projets d’infrastructure et de transport d’électricité entreront en service,  fin mai prochain, dans les délégations de Moknine, Ksour Essef, Bouficha et Zriba. Ainsi, le ministère œuvre pour s’approvisionner à hauteur de 100 mégawatts de l’Algérie et assurer l’entretien des unités de production d’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here