Ministère des Affaires religieuses : la Zakat pourrait booster le développement régional

zakat

Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khalil, a indiqué que la Zakat pourrait contribuer à la lutte contre le chômage, à l’injection de liquidités et l’accroissement du taux  de croissance. Mohamed Khalil a fait savoir que des études seront faites afin de saisir et comprendre la contribution de la Zakat dans ce domaine.  

Par ailleurs, le ministre a recommandé la formation d’une commission qui sera chargée d’étudier les propositions y afférentes sous un angle scientifique.

Pour le ministre, il faut voir s’il est possible d’orienter l’argent de la Zakat pour payer l’endettement des entreprises publiques et l’endettement de l’Etat : « Pourquoi ne pas orienter cet argent pour honorer les dettes de l’Etat? », s’interroge-t-il.

Ce n’est pas uniquement cela, le ministre a indiqué la possibilité d’honorer les dettes des familles nécessiteuses avec cet argent. « Ainsi, si nous arrivons à réduire l’endettement des municipalités, de l’Etat et des entreprises publiques, cela aura un effet positif sur le développement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here