Signature d’un accord pour consolider les liens entre la société civile européenne et tunisienne

sociétés civiles

Le Conseil économique et social européen a annoncé la signature d’un accord qui consolide les liens entre les sociétés civiles européenne et tunisienne.

L’accord a été signé au terme de la visite officielle de deux jours en Tunisie de M. Georges Dassis, président du CESE, qui a signé avec les représentants du Quartet, M. Noureddine Taboubi, secrétaire-général adjoint de l’UGTT, M. Slim Ghorbel, vice-président de l’UTICA, M. Ahmed Galai, vice-président de la LTDH, et avec M. Mohamed Fadhel Mahfoud, bâtonnier de l’ONAT.

« Je me félicite de cet accord qui permettra de soutenir la pleine participation de la société civile tunisienne à l’élaboration des politiques du pays, ainsi qu’aux progrès des questions économiques et sociales », a déclaré Georges Dassis.

« La signature de l’accord envoie un signal positif aux dirigeants des deux côtés de la Méditerranée. Il confirme le rôle clé de la société civile dans la démocratie participative tunisienne et dans les relations du pays avec l’Europe y compris dans le suivi conjoint de l’ALECA (Accord de libre échange complet et approfondi) dont les négociations commencent la semaine prochaine », lit-on dans le communiqué du CESE.

Notons que lors de sa visite, M. Dassis a également pu rencontrer les ministres en charge des relations avec la société civile, des questions de formation professionnelle et d’emploi ainsi que des questions sociales. M. Dassis s’est félicité de l’attachement exprimé à l’importance de la liberté d’expression, de la démocratie et du rôle de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here