Sfax : 56 millions de dinars de la BID pour le développement agricole intégré

agriculture

Une convention de financement de 56 millions de dinars (24,5 millions d’euros) pour le projet de développement agricole intégré dans les délégations de Hancha, Menzel Chaker et Bir Ali Ben Khlifa, dans le gouvernorat de Sfax, a été signée hier en marge de la participation de Yassine Brahim, ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération internationale aux travaux des Assemblés annuelles des Fonds arabes.

développement agricole
Ahmed Mohamed Ali et Yassin Brahim à la signature de la convention

Celles-ci se déroulent à Manama, capitale du Royaume de Bahreïn. La signature de ladite convention s’est déroulée en présence d’Ahmed Mohamed Ali, président du Groupe de la Banque Islamique de Développement ( BID ).

Le projet vise à améliorer les conditions de travail des agriculteurs dans les régions mentionnées, notamment les femmes et les jeunes à la recherche d’un emploi, et ce, à travers l’amélioration de la production et la productivité du secteur et la facilité de l’accès au micro-financement.

Yassine Brahim a eu, à cette occasion, des rencontres et des réunions avec les premiers responsables des fonds, présents, ainsi que ses homologues des pays arabes.

Ces rencontres ont fourni une opportunité pour examiner les voies et moyens susceptibles de hisser la coopération entre la Tunisie et ces institutions, ainsi que la promotion des échanges économiques au niveau bilatéral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here