TT : La 4G est désormais disponible

Tunisie Telecom a annoncé officiellement le lancement du service 4G, les tarifs et les Packs, lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, 30 mars à Tunis, en présence de Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Télécom. La spécificité de cette offre est le fait que le client bénéficiera du réseau 4G aux mêmes prix que le réseau 3G.

Prenant la parole, Nizar Bouguila a indiqué que Tunisie Telecom veille à respecter le cahier des charges du ministère de tutelle. D’ailleurs, d’après le PDG, l’infrastructure de Tunisie Telecom était déjà prête à accueillir la 4G depuis 2011 et de faire savoir que les réseaux 3G de Tunisie Telecom étaient bel et bien reliés à la fibre optique depuis cinq ans. Ainsi il a indiqué qu’il s’agit de l’une des valeurs ajoutées apportées par Tunisie Telecom.

Le PDG a affirmé par la même occasion que le service technique de Tunisie Telecom a procédé à plusieurs tests 4 G dans plusieurs régions du pays, depuis le mois de septembre  et dans certains cas le débit a atteint 200 mégas. De même, des caravanes ont été organisées par Tunisie Telecom pour présenter les solutions 4G et comment utiliser leurs fonctionnalités dans plusieurs gouvernorats.

Il a affirmé que la 4G sera une nouvelle expérience pour les utilisateurs, notamment en qualité de rapidité, de streaming et de téléchargement de pièces jointes volumineuses.  Ce qui constitue une différence cruciale entre la 3G et la 4G. Cependant, les utilisateurs ne seront pas obligés de changer leurs puces 3G++. Ils pourront les garder et activer la 4G selon les instructions du téléopérateur national : «  Pas besoin de préparer notre infrastructure, elle est déjà prête et pas besoin de changer de puce étant donné qu’elle est adaptée à la 4G,  et pas besoin non plus de faire le déplacement au point de vente », précise-t-il.

Nizar Bouguila a indiqué que pendant les prochaines années, TT se préparera et investira pour la 4G+ pour un investissement de 1 milliard de dinars qui seront mobilisés en ressources humaines et en infrastructure.

Présentant les tarifs, Eric Sparte Kerboriou, Directeur des Affaires commerciales et Marketing à Tunisie Telecom, a indiqué que la commercialisation  de la 4G  a opté pour des spot publicitaires humoristiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here