Une délégation d’affaires s’envolera pour le Cameroun du 4 au 7 avril

Une délégation tunisienne composée d’une trentaine d’hommes d’affaires opérant dans plusieurs secteurs d’activités, à savoir les industries plastiques, l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, l’industrie mécanique et métallurgique, l’enseignement supérieur, la santé, la télécommunication et les services financiers, effectuera une mission d’affaires au Cameroun (Yaoundé et Douala), du 4 au 7 avril 2016.

Cette mission permettra de renforcer davantage la coopération économique entre la Tunisie et le continent africain et de promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs tunisiens et africains.

En marge de cette visite organisée par Tunisia – Africa Business Council (TABC), la CONECT International et l’Union des petites et moyennes industries (UPMI), avec le soutien de l’ambassade de Tunisie à Yaoundé, des rencontres de très haut niveau avec des ministres et des cadres supérieurs de l’administration camerounaise ainsi que des hommes d’affaires camerounais, des réunions de Networking bien ciblées et des visites d’entreprises seront programmées.

Ainsi, deux forums économiques seront tenus et présidés par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce du Cameroun, André Fotso, président du Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM), Christophe Eken, président de la Chambre de commerce, d’industrie des mines et de l’artisanat au Cameroun (CCIMA).

A noter que la délégation tunisienne sera présidée par Bassem Loukil, président du TABC, Adnene Bouassida, Vice-président de la CONECT International et Ameur Abdennadher, Vice-président de l’UPMI.

Article précédentRidha Lahouel à la tête du Conseil national de la statistique
Article suivantHashtag Business, hashtag succès
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here