« Startup Tunisia 2016 » se déroulera dans six villes

A l’issue du succès de la 1ère édition du Salon de l’entrepreneuriat, StartUp Tunisia dans les régions 2016, la société «Tunisie Place de Marché» et ses partenaires organise la deuxième édition du salon qui se déroulera en deux tournées dans 6 villes mais touchant les jeunes de 17 villes intérieures.

La première tournée se tiendra les 3, 4 et 5 mai 2016 à Siliana, Kairouan et Monastir, et la deuxième se tiendra les 5, 6 et 7 octobre 2016 à Médenine, Gafsa et Sidi Bouzid,

L’objectif de ce salon est double, soit la vulgarisation de » la culture d’entreprendre dans ma région », notamment auprès des jeunes, et l’identification des meilleurs porteurs d’idées de projets et les mettre en relation avec les partenaires du salon afin de les financer et les accompagner pour la création effective d’entreprises.

Au programme, un concours Startup Tunisia Awards sera organisé pour récompenser l’esprit innovant et compétitif chez les jeunes et de les aider à accéder au networking et à l’écosystème de l’entrepreneuriat.

Ainsi, des rencontres B to B (Jeunes entrepreneurs – coachs en entrepreneuriat), des conférences et plus de 5 ateliers techniques seront animés par des experts multidisciplinaires, des personnalités institutionnelles, des chefs d’entreprises et des jeunes entrepreneurs, visant à former et informer les porteurs de projets sur les divers thèmes relatifs à la culture et les mécanismes de création et développement d’entreprises.

Plus de 15 exposants venus de la capitale et des régions seront au RDV.

A noter que Startup Tunisia dans les régions est un processus de création d’entreprises basé sur la rencontre de la demande des porteurs de projets et de l’offre des organismes d’appui. Cette manifestation touche tous les secteurs de l’économie, tels que l’industrie, l’agriculture, les services, les TIC… et s’adresse principalement aux créateurs et dirigeants d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here