BAD: Compétitivité en Afrique du Nord, défis et perspectives

«La compétitivité en Afrique du Nord», tel sera le thème de l’atelier régional qui sera organisé, demain, par la Banque africaine de développement (BAD) à Tunis.

Cette rencontre permettra de présenter et discuter les conclusions du rapport 2015 sur la compétitivité en Afrique que la BAD produit conjointement avec le Forum économique mondial, la Banque mondiale et l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) et sur les perspectives d’intervention de la BAD pour soutenir le développement du secteur privé en Afrique du Nord.

Il permettra, également, d’instaurer un dialogue entre les acteurs publics et privés en Tunisie, Algérie, Mauritanie et Maroc, et les bailleurs de fonds multilatéraux, et ce, afin qu’ils définissent ensemble les priorités pour l’amélioration de la compétitivité des économies de la région.

Au menu, deux sessions sont programmées, portant sur les thèmes : «La compétitivité en Afrique du Nord» et «Améliorer la compétitivité en Afrique du Nord: défis et perspectives».

Y prendront part des représentants des secteurs public et privé et des organisations internationales, pour débattre et définir des actions prioritaires d’amélioration de la compétitivité dans les pays concernés.

A noter que le rapport 2015 sur la compétitivité en Afrique a fait ressortir qu’au niveau du Maghreb, le Maroc a été classé premier (72e mondial sur 148 pays) suivi de l’Algérie (79e mondial), la Tunisie (87e mondial), la Libye (126e mondial) et la Mauritanie (141e mondial).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here