M-DEV Tunisia : clôture des inscriptions avec succès

La première édition du programme national M-DEV Tunisia, visant à développer 1000 applications mobiles qui seront déposées sur les stores internationaux, a clôturé sa phase d’inscription avec un excellent taux d’intérêt du public.

Grâce aux neuf réunions d’information déployées dans les régions de Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur, Médenine, Nabeul, Béja, Sfax et Mahdia, plus de 6 500 intéressés ont participé.

Ainsi, suite à la participation de M–DEV Tunisia aux Salons de l’entrepreneuriat et IT Expo, le total des personnes préinscrites sur le site a atteint 25 910.

Face à cette réceptivité du public, une sélection, selon le quota établi par région et par date d’inscription, a permis de sélectionner d’ores et déjà les huit à dix premiers M–Developers.

A noter que M–DEV Tunisia vise à faire du secteur des TIC un vecteur de développement par l’établissement d’un environnement favorable axé sur le développement régional, le renforcement des capacités et l’employabilité.

Il permet de mettre à l’honneur les métiers et les perspectives d’entreprendre dans le secteur des applications mobiles, et ce, à travers des sessions de formation dédiées aux 8000 jeunes Tunisiens dans les 24 gouvernorats du pays.

Il s’agit d’une action de neuf mois qui a débuté le 28 janvier. Le dépôt des applications mobiles se fera au plus tard le 20 mai 2016 et le lancement du «Grand Challenge» aura lieu le 3 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here