Tunisie – Maroc : l’entrepreneuriat comme vecteur de développement

La première édition du « Tunisian Moroccan Business Forum » sera organisée par les Jeunes chambres internationales de Tunisie et du Maroc ( JCI ), les 26 et 27 février 2016 à Casablanca.
S’inscrivant dans l’activation du jumelage signé depuis 2009 entre la JCI Tunisie et la JCI Maroc, et dans le cadre du renforcement du partenariat Sud-Sud et l’échange des bonnes pratiques dans le monde des affaires et de l’ entrepreneuriat , ce Forum a pour objectif de consolider les relations économiques bilatérales et d’ouvrir de nouvelles opportunités de coopération entre les acteurs privés et de la société civile des deux pays.

Considéré comme une plateforme de partage et de réflexion, cette rencontre vise également à offrir aux entrepreneurs tunisiens et marocains l’opportunité de créer un cadre de réflexion autour d’un programme de développement à partir d’un réseau entrepreneurial, d’enrichir la connaissance sur la thématique de l’ entrepreneuriat , de faire du networking…

Pendant ces deux journées, plus de 150 entrepreneurs tunisiens, marocains et internationaux prendront part à des conférences, des pitchs, des success story et des speed networking.

A noter que l’organisation de « Tunisian Moroccan Business Forum » n’est pas fortuite. Effectivement, la promotion de l’ entrepreneuriat fut un vecteur fondamental dans toutes les politiques de développement économique. Les Etats, les ONG ainsi que l’ensemble des acteurs socio-économiques dans le monde entier, sont conscients de l’importance de la création des petites et moyennes entreprises ( PME ) et de très petites entreprises ( TPE ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here