BSB Toyota s’installe au cœur de Tunis

BSB Toyota

BSB Toyota, concessionnaire de la marque japonaise Toyota, a fait le choix de se rapprocher de ses clients en ouvrant un nouveau showroom de 300 m² au centre-ville de Tunis.

inauguration 2La cérémonie de l’inauguration s’est déroulée hier, 29 janvier, en présence de Moez Belkhiria, PDG de BSB Toyota. Après  la coupure traditionnelle du ruban, Moez Belkhiria a tenu à affirmer que le nouveau showroom est plus qu’un simple espace. Au-delà de sa valeur matérielle et de son emplacement stratégique au centre-ville, cette agence est en effet le premier siège du groupe fondé en 1968 par feu Béchir Salem Belkhiria, fondateur de BSB : « Je suis particulièrement fier de cet événement car il a une valeur symbolique pour moi et constitue une fierté. Tous ceux qui connaissent l’histoire de l’entreprise savent très bien que ce local que nous inaugurons aujourd’hui était le siège initial de l’entreprise », déclare-t-il sur un ton nostalgique.

Il a rappelé dans le même contexte que feu Béchir Salem Belkhiria était le premier à commercialiser plusieurs marques étrangères en Tunisie à l’instar des photocopieurs Sharp et de tous les produits bureautiques : « C’est dans ce siège qu’il a commencé son aventure », continue-t-il. Vers la fin des années 70 et 80, le fondateur était concessionnaire d’autres marques de photocopieurs tels Xerox, Minolta et Canon.

Moez Belkheria a affirmé que Béchir Salem Belkhiria voulait introduire la marque Toyota pendant les années 70 mais la conjoncture ne le permettait pas et même après 1987, à cause de « problèmes politiques », l’introduction de la marque n’avait  pas été possible pour plusieurs raisons.

Répondant aux questions des journalistes, il a dévoilé que BSB Toyota envisage d’ouvrir de nouvelles agences, à savoir : en juin 2016, une agence verra le jour à Sfax. En septembre 2016, une autre agence verra le jour à Sousse avec l’inauguration d’une grande succursale qui couvrira 7500 m².

Quant aux chiffres de vente de Toyota, Moez Belkhiria a affirmé que pour 2015, BSB Toyota a commercialisé 3000 véhicules. Cependant, l’objectif table autour de 3500 véhicules en 2016.

Interpellé au sujet de l’Association tunisienne des inventeurs et son rôle, il a indiqué qu’avec sa composition actuelle « elle n’est pas efficiente et l’association a perdu un peu de son élan » et d’affirmer que BSB envisage de continuer malgré tout à soutenir l’association et de rappeler qu’une réunion extraordinaire aura prochainement lieu afin d’organiser de nouvelles élections pour choisir un nouveau bureau.

Pour ce qui est des voitures hybrides, Moez Belkhiria a affirmé que leur commercialisation dépend de plusieurs accords avec plusieurs ministères et organismes tunisiens, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

showroom ToyotaRevenant sur le sujet de l’allongement de la garantie offerte au client par Toyota, Moez Belkhiria a indiqué que la durée de la garantie est un élément qui dépend du constructeur et sa manière de juger le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here