Tunis – IINA : une solution open source gratuite pour les IP TV

IINA Tunisie

A l’ère de la technologie, les téléviseurs sont en train de perdre du terrain, face à la démocratisation d’Internet et l’augmentation continuelle du nombre d’internautes tunisiens d’un an à l’autre.

L’Institut international du numérique et de l’audiovisuel ( IINA ) dévoilera ce vendredi, 29 janvier, une nouvelle solution open source pour lancer des Internet Protocl Televison (IP TV) en Tunisie. Tout le monde peut désormais accéder à cette technologie et créer sa propre chaine TV en streaming, ceci à coût nul, grâce au guide complet qui sera présenté. La nouvelle solution sera présentée lors d’un workshop sur le « Mobile TV et IP TV » au Tunisian Mobility Congress-TMC.

Les chaines tunisiennes ont même adopté la diffusion en streaming de leurs programmes, on peut désormais parler de la suprématie d’Internet. Selon les analyses des études conduites par Sigma Conseil, les téléspectateurs sont plus enclins à regarder leurs chaines préférées sur leurs ordinateurs et tablettes, qu’ils soient dans leurs lits le soir ou à la pause déjeuner à midi.

L’ IINA a été inauguré mi-janvier 2016 par le ministre des Technologies, de la communication et de l’économie numérique, Noomane Fehri. Les différents départements sont équipés par des équipements d’enregistrement son, des studios de prise de vue, de la régie et des labos de montage.

Notons que l’ IINA, agréé par l’Etat Tunisien depuis octobre 2014, est un institut privé qui dispense des diplômes en numérique et audiovisuel. Un univers audiovisuel sans pareil en Tunisie qui permet aux étudiants de profiter d’un matériel sophistiqué à la pointe de la technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here