Amen First Bank, la première banque en ligne voit le jour

Ahmed El Karm - l'économistemaghrebin
Crédit photo : IACE

Amen Bank a choisi la fin de l’année pour lancer une première dans le monde des banques tunisiennes. En effet, lors d’une réception organisée au siège central de l’Amen Bank, cette innovation a été dévoilée. Il s’agit d’Amen First Bank, une banque en ligne 100% tunisienne. Cette solution permettra à la clientèle de suivre et faire toutes les actions exclusivement en ligne en toute sécurité.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, le président du directoire d’Amen Bank Ahmed El Karm a expliqué que la nouvelle solution évitera aux clients d’Amen Bank le souci de se déplacer et leur permettra via Internet d’activer et de  suivre toutes les opérations bancaires. « C’est une banque qui connaît déjà beaucoup de succès. Nous avons déjà un bon nombre de clients, notamment les jeunes », indique-t-il.

« Ainsi, le client de la banque en ligne ne devra se déplacer, le cas échéant, que pour les conseils et l’orientation et non pour procéder à des opérations bancaires », précise-t-il.

Concernant les frais, le président du directoire a indiqué que le coût de l’ouverture d’un compte en ligne est inférieur à celui de l’ouverture d’un compte classique et d’affirmer que la nouvelle solution servira d’appui aux comptes classiques.

Et pas uniquement. Ahmed El Karm indique qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a fait savoir qu’un programme sera mis en place pour que le client reste connecté à la banque grâce à son téléphone portable.

Répondant à une question relative au choix de la fin décembre 2015 pour le lancement de Amen First Bank, notre interlocuteur a indiqué que le programme était en période de test depuis trois mois et une fois devenu fonctionnel et sécurisé, le lancement a été fait : « Après la période de test, il s’est avéré que les résultats sont très positifs. D’ailleurs notre objectif pour 2016 est d’avoir un millier de clients pour Amen First Bank », déclare le président du directoire d’Amen Bank.

Il est à noter que les 100 premiers clients d’Amen First Bank bénéficient, pendant la première année, de la gratuité du compte, de la carte bancaire et du premier versement de 50 dinars, offert par la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here