Le nombre de femmes milliardaires multiplié par 6,6 durant les vingt dernières années

Au cours des vingt dernières années, le nombre de milliardaires dans le monde a progressé plus rapidement chez les femmes que chez les hommes, et ce, sous l’impulsion des femmes chefs d’entreprises asiatiques, selon les résultats d’une étude élaborée par la banque suisse UBS et le cabinet d’audit PWC.

Ainsi, le nombre de femmes milliardaires a été multiplié par 6,6, passant de 22 en 1995 à 145 à fin 2014. Par comparaison, les hommes milliardaires restent numériquement beaucoup plus nombreux, avec 1 202 milliardaires mais ce nombre a été multiplié par 5,2 seulement.

Quant au nombre de femmes milliardaires asiatiques, il a été multiplié par 8,3, passant de 3 à 25, avec un profil différent avec celui des milliardaires européennes et américaines.

Parmi ces milliardaires asiatiques, 52% sont des chefs d’entreprise de la première génération éduquées en Europe ou aux Etats-Unis avant de revenir à leur pays natal pour lancer leurs affaires. Par contre, 93% des femmes milliardaires en Europe et 81% aux États-Unis ont hérité de leur fortune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here