Assurances : le secteur en Algérie pèse douze fois plus qu’en Tunisie

assurance L'Economiste Maghrébin

Au terme des neuf premiers mois de l’année 2015, le secteur des assurances en Algérie a atteint un chiffre d’affaires global de 9,5 milliards de dollars, soit une progression de 6,5% par rapport à la même période de 2014, selon les dernières statistiques du Conseil national des assurances ( CNA ).

L’assurance-dommages, dominée par les compagnies publiques, représente 92% de ce chiffre d’affaires, et ce, grâce au poids important de l’assurance automobile.

Au niveau de la Tunisie, le secteur des assurances reste, selon la Fédération tunisienne des sociétés d’assurance ( FTUSA ), en deçà de ce qui passe au niveau international, enregistrant un chiffre d’affaires global de 778 millions de dollars à fin 2014, soit environ douze fois moins que le CA des assurances en Algérie.

Article précédentTunisie – Industrie : investissements records de 791 MDT à fin octobre 2015
Article suivantRéseau de la téléphonie mobile : Tunisie Télécom première
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here