Courant populaire : la Tunisie a besoin d’un leader charismatique

courant populaire

Le Secrétaire général du Courant populaire, Zouhair Hamdi, a estimé dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com que le discours de Béji Caïd Essebsi est un choc et une grande déception pour le peuple tunisien.

Pour notre interlocuteur, le peuple tunisien s’attendait à une décision historique lors du discours télévisé, notamment des mesures sécuritaires, et qui épargnent le sang des Tunisiens, « mais ce discours était complètement hors sujet et représente un retour aux vieilles pratiques, notamment l’absence de  séparation entre le parti politique et l’Etat », précise-t-il.

Et de continuer que le discours présente une violation flagrante de la Constitution et des conventions : « Cela traduit la médiocrité du paysage politique tunisien sans exception », indique-t-il.

Répondant à notre question relative à l’audition du président de la République par l’Assemblée des représentants du peuple, le secrétaire général du Courant populaire a estimé que « cette proposition n’a aucun sens étant donné que BCE a la majorité à l’ARP ».

« Une guerre contre le terrorisme nécessite un véritable leader et un leader qui soit charismatique et non pas une pâle copie des anciens régimes », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here