Tunisie – Allemagne: pour investir de plus dans la coopération énergétique

CDC Energie L-Economiste-Maghrébin

Dans le cadre du projet de promotion des énergies renouvelables ( EEE ), une délégation de huit entreprises allemandes opérant dans le secteur de l’ énergie photovoltaïque est en visite en Tunisie, du 23 au 27 novembre 2015.

A cette occasion, la Chambre tuniso-allemande du commerce et de l’industrie ( AHK ) a organisé, aujourd’hui, un séminaire ayant pour thème : « Le photovoltaïque et les technologies de stockage ».

Participant à cette rencontre, Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie, de l’énergie et des mines, a indiqué que l’ énergie renouvelable est l’un des domaines les plus prometteurs pour l’avenir économique de la Tunisie, en mettant l’accent sur les opportunités offertes dans le secteur photovoltaïque.

Pour sa part, Andreas Reinicke , ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, a affirmé que le partenariat énergétique tuniso-allemand constitue une plateforme pour discuter ensemble des défis de la politique énergétique et investir dans la coopération énergétique entre les deux parties.

Martin Henkelmann, directeur général de l’AHK, a de son côté noté que de nombreux entretiens B2B sont programmés lors de cette visite, afin d’intensifier et élargir les relations économiques entre les deux pays, d’évaluer le potentiel du marché tunisien et d’établir des contacts d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here