Tunisie-Suède : Bouchamaoui réclame une ligne directe entre les deux pays

Un forum d’affaires tuniso-suédois a été organisé à la Maison de l’industrie dans la ville de Stockholm, en présence du Président de la République, Béji Caid Essebsi et le Roi Carl XVI Gustav avec la participation des ministres des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, des Technologies de l’information et de la Communication et de l’Economie Numérique, Noomen Fehri et Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA.

Prenant la parole à cette occasion, Mme Wided Bouchamaoui a souligné que ce forum favorisera l’échange et la coopération entre la Tunisie et la Suède rappelant qu’outre sa situation géographique stratégique, la Tunisie est dotée d’une génération de jeunes, d’un bon code de l’investissement si bien que la coopération entre la Tunisie et la Suède pourrait englober des secteurs de développement à forte employabilité notamment les TICS, la santé et le tourisme. Elle a appelé à l’ouverture d’une ligne directe entre la Tunisie et la Suède pour faciliter l’import – export entre les deux pays.

La présidente de la Centrale patronale a, par ailleurs, annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau de l’UTICA à Stockholm.
Dans une déclaration à une radio locale, Wided Bouchamoui a assuré que des hommes d’affaires suédois ont réclamé la paix sociale et la productivité pour investir en Tunisie.
Notons qu’une dizaine d’entreprises suédoises sont implantées en Tunisie. Elles investissent pour une valeur globale de 45 MDT et procurent environ 1500 emplois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here