Abraaj Group contrôle deux cliniques de traitement du cancer au Maroc

Le fonds d’investissement Abraaj, spécialisé dans les pays émergents, a pris une participation majoritaire dans la clinique d’oncologie privée Al Kindy de Casablanca et dans la clinique spécialisée Menara de Marrakech, qui fournissent respectivement des services d’oncologie et de radiologie. Abraaj est entré au capital d’Al Kindy, pour la première fois, en décembre 2014.

Ces établissements « représentent à eux deux le plus grand réseau privé intégré de diagnostic et de traitement du cancer au Maroc, doté d’une équipe de 12 médecins qui traiteront plus de 10 000 patients en 2015 », indique Abraaj dans son communiqué.

Le capital-investisseur n’a pas dévoilé le coût de sa prise de participation, réalisée à travers son deuxième fonds nord-africain, clos en août dernier, doté de  375 millions de dollars.

Cette prise de contrôle est la huitième réalisation du groupe Abraaj dans le domaine de la santé en Afrique du Nord. Le fonds détient des participations dans le Cleopatra Hospital et le Centre médical du Caire en Egypte, ainsi que les cliniques Taoufik et La Soukra en Tunisie.

Ces quatre établissements font partie de la plateforme hospitalière North Africa Hospital Holdings Group, dédiée aux services de santé en Egypte et en Tunisie, lancée par Abraaj en mai dernier, en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement ( BERD ), Proparco (groupe AFD) et l’Agence allemande d’aide au développement DEG.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here