Tunis : bientôt la mise en place du service d’une banque d’affaires à l’Amen Bank

Ahmed El Karm
Ahmed El Karm

Lors d’un séminaire organisé aujourd’hui à Tunis sur «  La réforme du marché de change : quel apport pour l’entreprise tunisienne« , le président du directoire de l’Amen Bank, Ahmed El Karm, a annoncé que la banque compte mettre en place de nouveaux services, à savoir le service de la banque d’affaires qui sera prochainement créé. Une demande d’agrément d’une banque islamique sera déposée bientôt à la BCT, et ce, afin de créer un guichet ou une filiale islamique. Et d’ajouter que la première plateforme de change électronique en Tunisie, baptisée @menFx, sera mise en place afin de renforcer le rôle du teneur de marché de change.

Notons que le marché de change domestique, objet du séminaire d’aujourd’hui, est entré dans sa troisième décennie d’existence et fêtera prochainement son 22e anniversaire. Cet événement rappelle l’importance de ce marché dont le lancement demeure l’une des réalisations les plus réussies du secteur financier tunisien. L’enjeu à l’avenir est de faire face aux défis internes de liquidités et à ceux externes d’ouverture internationale.

Des réformes ont été introduites à commencer par l’accord-cadre de teneur de marché et d’autres plus profondes et plus audacieuses sont en cours et qui seront mises en place dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here