La BID soutient l’opération d’émission de Sukuks islamiques en Tunisie

Amel Azzouz, secrétaire d’Etat chargée de la Coopération internationale, a étudié les possibilités d’impulser la coopération entre la Tunisie et la Banque islamique de développement (BID), notamment au niveau des Sukuks islamiques, et ce, avec une délégation présidée par Ahmed Jebali, directeur général des services islamiques.

A cet égard, la secrétaire d’Etat a rappelé les importantes réalisations de la Tunisie dans ce domaine, notamment la loi relative aux Sukuks islamiques et la création d’un comité sectoriel des Sukuks issu du comité national de la finance islamique.

Elle a, également, rappelé les mesures nécessaires prises pour l’opération d’émission des Sukuks dans le projet de budget de l’Etat 2016, d’un montant total de 1000 millions de dinars.

Du côté de la BID, le responsable a affirmé le soutien de ladite banque à la Tunisie via son expérience dans ce domaine, notant que la BID a octroyé à la Tunisie une assistance technique  pour une enveloppe de 150 mille dollars en juin 2013, visant le renforcement de la première opération d’émission de Sukuks islamiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here