En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie : Le Cepex à la rencontre des exportateurs dans les régions
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
8+8+8, la formule du bonheur
« La règle du 8-8-8 » : une méthode simple pour mieux équilibrer travail et vie personnelle
A la une Chroniques Idées
Innovation industrielle : LAPP choisit la Tunisie pour son futur centre R&D
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Foncier public : un levier social au service du logement
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Les personnes souhaitant bénéficier de ces primes scolaires et universitaires doivent envoyer leur dossiers à la fondation Fidaa comportant les documents demandés figurant sur la page Facebook de cette fondation, selon le même communiqué.
Révolution : 15 ans de mémoire et d’engagement renouvelé envers les martyrs
A ne pas manquer Nation Société
Les députés de l'ARP en discussion
ARP – Bonne nouvelle pour les diplômés du supérieur en chômage de longue durée
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Tunisie : Le Cepex à la rencontre des exportateurs dans les régions
Economie

Tunisie : Le Cepex à la rencontre des exportateurs dans les régions

Leconomiste
2015/10/27 at 12:56 PM
par Leconomiste 2 Min Lecture
Partager
Partager

Une bonne initiative qu’a prise le Centre de promotion des exportations ( Cepex ) qui s’est déplacé dans les régions intérieures du pays pour rencontrer les chefs d’entreprises. Cette initiative touchera l’ensemble des régions de la Tunisie en 2016. Dans ce cadre, le Cepex a organisé, le 22 octobre, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’industrie du Sud Ouest (Gafsa) un séminaire de Coaching/ Formation itinérant à l’International sur le thème «Les paiements internationaux : Nouvelles normes et procédures».

cepex-gafsa-l-economiste-maghrebinCet événement s’insère dans le droit fil de la stratégie du Cepex d’accompagnement et d’assistance des opérateurs économiques et notamment des exportateurs en matière de coaching et formation dans différents domaines liés au commerce international dont le segment financier, transport et logistique.

Ce sont des maillons intimement liés afin de savoir maîtriser les outils et mécanismes d’une opération export de A à Z, comment négocier avec sa banque domiciliataire ainsi que la banque de l’acheteur étranger et gérer son opération de transport international et transit en passant par la Supply Chain.

cepex2-gafsa-l-economiste-maghrebinPas moins de 50 chefs d’entreprises, Gérants de sociétés de commerce international et même des universitaires venus des régions limitrophes ( Sidi Bouzid ; Kairouan ; Médenine; Tataouine et de Sfax ) y ont participé. Notons qu’un ressortissant algérien s’est déplacé pour y assister.

Les participants ont sollicité de reconduire des séminaires similaires dans divers domaines liés au commerce international.

Notons que le Cepex récidivera prochainement avec un thème sur le transport international et la chaîne logistique avec la CCISO à Gafsa, au courant du mois de novembre 2015.

Le Cepex organisera le 6 novembre 2015 à Tunis sa neuvième matinale de l’export qui portera sur le thème « le secteur bancaire à l’écoute des exportateurs ».

Articles en relation

La BERD débloque 60 millions d’euros pour la transition verte des PME tunisiennes

Le Tunindex clôture mercredi sur une note quasi stable

Ahmed Ben Moulehom : « La diaspora tunisienne est un levier stratégique pour bâtir une économie résiliente »

Mohamed Salah Ayari: la fraude fiscale coûte 23 milliards de dinars à l’État

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

MARQUÉE: Actualité tunisie, CEPEX tunisie, Coaching Cepex, Commerce international Cepex, Exportateurs tunisie, Formation Cepex, Gafsa tunisie, Matinales de l'Export
Leconomiste 27 octobre 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie – Hydrocarbures : Les stations-services menacent de suspendre leurs activités
Article suivant BNP Paribas : une ligne de crédit de 30 millions d’euros octroyée à l’ UBCI
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?