Tunis : des micro-utilitaires TATA désormais disponibles chez Le Moteur à partir de 34 500 DT

Le transport des marchandises en milieu urbain est confronté à plusieurs contraintes. Pour faciliter la circulation des véhicules commerciaux dans les embouteillages, le constructeur automobile indien TATA Motors a conçu plusieurs gammes de véhicules (micro-utilitaires) qui répondent à ce besoin spécifique, et ce, à travers l’utilisation des petits véhicules avec un meilleur étagement.

dg-le-moteur-l-economiste-maghrebin
Lassaâd Ben Ammar

Le 10 juin, Le Moteur SA distributeur officiel de Mercedes-Benz, Mitsubishi pick-up, Tata Motors et les huiles Motul en Tunisie a annoncé officiellement à Sousse le lancement de l’assemblage des utilitaires légères TATA Motors en Tunisie. Le 23 octobre, Lassaâd Ben Ammar, directeur général de Le Moteur, et son équipe ont annoncé à Tunis le lancement commercial du nouveau Pick-up Xénon et la micro-utilitaire Super Ace.

xenon-l-economiste-maghrebinAvec une consommation moyenne de gazole d’environ 20 % inférieure à celle de ses concurrents, la Xenon, proposé sur le marché tunisien à partir de 34 500 dinars, est disponible dans sa version en transmission simple en simple cabine. Deux versions  4 portes seront aussi disponibles dont une en transmission intégrale. Le 4X4 en simple cabine sera disponible en Tunisie en 2016. Une garantie de 18 mois ou de 150 000 km est offerte sur tous les modèles en dit long sur la confiance en la technique du Xénon.

super-ace-l-economiste-maghrebinLe Super Ace a décroché le prix du meilleur design d’un véhicule utilitaire, prix décerné par l’émission Top Gear de la BBC. Selon le directeur technique de Le Moteur, Houcem Jarray, ce petit véhicule est le meilleur partenaire pour le transport des marchandises aussi bien en milieu rural qu’urbain.

« Le Tata Super Ace offre des solutions de transport de marchandises économiques et confortables. Spécialiste incontournable pour traverser les ruelles étroites et la circulation dense des grandes et petites villes de Tunisie. Financièrement abordable , son coût de maintenance est compétitif, ce qui constitue un très bon investissement pour les PME et autoentrepreneurs », a affirmé Hazem Kheli, directeur commercial chez le Moteur.

Et d’ajouter que  le Super Ace peut accueillir une superstructure pour des activités commerciales diverses , ce qui constitue une solution pour les personnes se lançant dans des commerces ambulants.

TATA Motors bénéficie du réseau Le Moteur installé dans un premier temps à Tunis, Sousse et plus tard à Sfax, pour résoudre les problèmes techniques.

Notons que Tata Motors présentera toutes ses gammes au Salon International de l’Agriculture du Machinisme Agricole et de la Pêche qui se tiendra à Tunis du 28 octobre au 1er novembre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here