Sortie du « Spécial Finance » de l’Economiste Maghrébin

Le « Spécial Finance » de l’Economiste Maghrébin est dans les kiosques depuis aujourd’hui, 16 octobre 2015. Pour ce numéro double, l’équipe rédactionnelle   vous propose l’état des lieux des banques tunisiennes, les nouvelles tendances et un regard sur les réformes du secteur bancaire tunisien, ses défis et enjeux.

Ce « Spécial Finance» a lancé le débat sur la note d’orientation du plan stratégique de développement 2016-2020 et a abordé les schémas de développement qui se dessinent et les tendances lourdes d’évolution du système bancaire, évoqué et parlé de ce que sera la banque de demain, plus connectée et plus numérique que jamais, de ses produits et dérivés au service du financement de l’économie. En outre, ce spécial aborde le potentiel et les capacités de développement intrinsèques du secteur bancaire créateurs d’emplois qualifiés et de richesse, pour en faire un véritable hub financier à rayonnement régional.

La vérité est que nous avons été rattrapés par la réalité et les enjeux financiers du moment. C’est pourquoi, l’essentiel du sujet s’est focalisé sur la restructuration et la recapitalisation des trois banques publiques qui financent, à elles seules, près de 40 % de l’économie.

L’équipe rédactionnelle a aussi profité pour solliciter les avis et les points de vue des banquiers et mis à contribution des universitaires et des experts, qui ont su élever la réflexion et lui donner la place qu’elle mérite.

Ce nouveau numéro devrait chatouiller votre curiosité … Bonne lecture

somma financecouv finSpécial Finance :

  • 154 pages
  • Tunisie : 3,500 Dt  / France : 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here