Enactus World Cup : Enactus Tunisie qualifiée pour la demi-finale

Enactus Tunisie s’est qualifiée hier, première de sa ligue en demi-finale d’Enactus World Cup devant la Chine, le Mexique et la Malaisie grâce à 2 projets d’entrepreneuriat social :

-« Ecolibree » en partenariat avec Génération Liberté,des serviettes hygiéniques lavables pour les jeunes filles dans le besoin dans la région de Makther.

– AlBaraka, un projet initié par ATLAS et qui a pour but l’autonomisation des femmes rurales de la région de Tbainia à Ain Drahem. Enactus Tunisie jouera la demi-finale ce matin et  la finale, on l’espère,  cet après-midi !

La compétition internationale ‪‎Enactus World Cup2015 se déroule à Johannesburg (Afrique du Sud) du 14 au 16 octobre 2015, et ce, avec la participation d’environ 3500 étudiants de 36 pays.

La 6e participation tunisienne à  cette manifestation entrepreneuriale internationale est assurée par des jeunes étudiants de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC Carthage) qui se sont envolés hier pour défendre les couleurs de la Tunisie.

L’équipe de l’IHEC Carthage se mesurera aux 36 nations finalistes lors de cette compétition de projet entreprenatial à visée sociale. L’équipe de l’IHEC qui a remporté le prix de la compétition nationale avec deux projets, dont le projet Ecolibree, qui cherche à autonomiser une micro-entreprise, qui fabrique des serviettes hygiéniques lavables pour des jeunes filles de foyers ou lycées situés dans les zones rurales.

Ces jeunes femmes, n’ayant pas accès aux produits d’hygiène intime pour des raisons financières pour les plus défavorisées, cessent alors d’aller en cours pendant leurs menstruations. La distribution des serviettes est également accompagnée d’ateliers de sensibilisation.

L’objectif étant que les jeunes filles osent parler d’hygiène intime avec leur entourage. C’est la première fois qu’une initiative de ce genre est lancée dans le monde arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here